Home >

La Protection Des Droits Et Intérêts De "& Nbsp; Tiers"?

2010/12/29 16:04:00 85

Protection Des Intérêts Des Tiers

Clause


".

Observations

Disposition selon laquelle une personne qui a un conjoint vit avec une autre personne en vue de sa dissolution

Cohabitation

Les tribunaux n 'approuvent pas les demandes reconventionnelles de restitution présentées par l' une ou l 'autre des Parties à la demande de l' une ou l 'autre partie à la suite d' un accord d 'indemnisation patrimoniale; toutefois, les parties au mariage légal ont violé cette disposition.

Biens communs

Lorsqu 'une demande de restitution est fondée sur le droit d' ester en justice, le Tribunal est saisi de la demande et statue au cas par cas.


Interpréter


M. Li Kexin, docteur en droit de l 'université populaire de Chine, a déclaré que cette disposition aide à contenir les relations extraconjugales.

« les frais d 'indemnisation des "tiers", qu' ils aient été payés ou non entre les parties, ne sont plus pris en charge par le Tribunal, à moins qu 'ils ne portent atteinte au droit de disposer des biens communs entre les époux. »


« bien entendu, cette disposition ne prive pas complètement les tiers de leur droit à réparation ».

Zhang a analysé que les tribunaux n 'étaient pas non plus favorables si l' une des Parties avait versé une indemnité à une « tierce personne » et s' était par la suite repentie de vouloir la recouvrer.


On a estimé que cela encourageait les « tiers ».

À cet égard, le Conseil de Guangdong, Tang Quanzhou, a expliqué que la Convention de compensation patrimoniale en vue de la dissolution de la cohabitation était une relation contractuelle valide et que, en cas de remords, le Tribunal ne l 'approuverait certainement pas.

« en même temps, le projet d 'avis précise que les tribunaux sont tenus par la loi de juger les personnes légalement mariées qui ont intenté des poursuites pour violation des biens communs du couple. »


Proposition


« la protection des intérêts des « tiers » par cette disposition demeure excessive et affaiblit les droits de l 'un des époux. »

Le juriste matrimonial Wu Changzheng a déclaré que les « tiers » s' efforceraient de faire en sorte que les biens soient d 'abord attribués à leur propre nom, et que les conjoints, pour des raisons de préservation du mariage, n' intenteraient probablement pas de poursuites pour demander la restitution des biens.

Les experts ont estimé que les parties devraient se protéger elles - mêmes en utilisant des armes juridiques adaptées à leur situation.

  • Related reading

L 'Inégalité Des Droits Des Hommes Et Des Femmes En Matière De Procréation?

Cours de droit
|
2010/12/29 16:01:00
103

Loi Suprême Sur La Déontologie Des Juges

Cours de droit
|
2010/12/29 15:43:00
80

La Lettre Du Ministère Est De L'Ordre De "3Q" Arrête De La Concurrence Acharnée Des Excuses Publiques

Cours de droit
|
2010/12/27 16:07:00
63

Hong Guangyu A Été Condamné À 14 Ans De Prison Et À 600 Millions De Yuan.

Cours de droit
|
2010/12/27 15:47:00
27

Chongqing Suite Le Cas De La Triade D'Un Lot De Parapluie Noir Par La Peine Capitale.

Cours de droit
|
2010/12/27 15:46:00
38
Read the next article

Vous Apprendrez À Lire Les Petites Actions De Votre Supérieur.

L 'observation sur le lieu de travail est la technique de base de la manipulation dans toutes les relations humaines.Ne pas regarder, c 'est tourner le gouvernail sans connaître la direction du vent.