Home >

Trois Grands Problèmes De L 'Industrie Textile Cotée: Faux, Arbitraire, Inconnu

2011/7/14 14:19:00 48

Cotation En Bourse

  

Au mois de juillet, lorsque le journal semestriel de la société cotée en bourse du textile et de l 'habillement est sur le point de s' ouvrir, le caractère normatif de la divulgation de l' information a fait l 'objet de discussions sur le marché.

L 'auteur note que, parmi les sociétés cotées en bourse dans le secteur des textiles et des vêtements, la divulgation de l' information est non seulement trop inattendue, mais aussi moins détaillée et incohérente.


Les exemples de pertes subies par les investisseurs ne sont donc pas rares sur le marché des capitaux.


Les prévisions de performances des sociétés cotées en bourse sont souvent perçues comme un point d 'observation, en particulier lorsque les bulletins semestriels sont sur le point de commencer.

Il est préoccupant de constater que les sociétés cotées en bourse annoncent des « compléments » et sont apparemment soupçonnées de fausses déclarations.

À l 'exception de fuanna, les trois autres sociétés ont modifié leurs prévisions de performance en aval.


C 'est faux.


Il n 'y a que deux ou trois mois entre la date de l' annonce et la date de la déduction, ces sociétés n 'ont - elles pas une idée précise de leur situation?


Une annonce inattendue a été publiée le 2 juillet: les bénéfices nets de la société ont diminué de 15 à 35% au cours du premier semestre et de 40 à 31 millions de yuan environ, tandis que la société, lorsqu 'elle a publié son bulletin trimestriel en avril, prévoyait une augmentation de 60 à 90% de ses bénéfices nets au cours du premier semestre.

La société ayant réalisé un bénéfice net de 34 220 000 yuans au cours du premier trimestre, elle risque donc de subir des pertes d 'exploitation au cours du deuxième trimestre.

Le 2 juillet, 10 jours après la publication de l 'avis de révision de la performance, l' entreprise a publié un rapport de performance rapide: 0,1 yuan de rendement par actions pour la période janvier - juin 2011, 3,03 Yuan d 'actifs nets, 3,46% de rendement d' actifs nets, 1 milliard 341 millions de dollars de recettes d 'exploitation, soit une augmentation de 66,78% et un bénéfice net de 3 829 300 dollars, soit une diminution de 17,64%.

L 'augmentation des recettes d' exploitation totales pendant la période considérée s' explique par l 'augmentation de la production de filaments de polyester fdy produits à partir de filaments en polyester, grâce à une production annuelle de 200 000 tonnes de filaments de polyester différenciés, au cours de la période considérée, dans le cadre du projet de construction d' une ligne de production d 'ingénierie.

La baisse nette des bénéfices s' explique par la forte baisse du taux brut moyen des filaments fdy en polyester au cours du deuxième trimestre, ce qui a entraîné une forte réduction des bénéfices d 'exploitation de l' entreprise et une augmentation des dépenses de R - D D d 'environ 11,5 millions de yuan.


Huafeng

Polyamide

Dans son premier rapport trimestriel de 2011, publié le 25 avril 2011, la société a indiqué que les bénéfices nets attendus des actionnaires des sociétés cotées en bourse pour la première moitié de 2011 avaient diminué de moins de 30% par rapport à la même période de l 'année précédente.

La raison en est que les prix d 'achat des matières premières et les coûts de main - d' œuvre ont augmenté considérablement; que la demande de produits d 'ammoniac par les entreprises textiles en aval a été freinée par les fortes fluctuations des prix des matières premières premières textiles, ce qui a entraîné une baisse équivalente des ventes d' ammoniac; et que les prix de vente d 'ammoniac ont considérablement diminué depuis mai 2011.


Jiangsu, communiqué du 6 juillet, les bénéfices nets de janvier à juin 2011 ont été modifiés pour augmenter de 10 à 25% par rapport à l 'année précédente, les bénéfices escomptés étant de 60 360 000 à 68,5 millions de yuan et les bénéfices nets de 54 871 180 000 yuan pour la même période de l' année précédente (selon le bulletin trimestriel 2011, les bénéfices nets de janvier à juin 2011 devraient augmenter de 25 à 50% par rapport à l 'année précédente).

Les résultats ont été modifiés pour les raisons suivantes: 1, taux d 'intérêt bruts en baisse, industrie automobile affectée par les politiques en 2011 et baisse du paysage; parallèlement, la hausse des prix des matières premières en amont a entraîné une baisse sensible du taux d' intérêt brut moyen de l 'entreprise au cours du premier semestre de l' année; 2, coûts de R - D en augmentation d 'environ 5 millions de dollars par rapport à janvier - juin 2011; 3, 2011, rendement d' investissement inférieur à celui de l 'investissement, et 9 050 000 yuan par rapport à la vente d' actions de la société Damon au premier semestre de 2010.


Fuanna annonce le 2 juillet, un bulletin trimestriel prévoit une augmentation de 30 à 50% du bénéfice net de janvier à juin 2011, et un bénéfice net de 47 786 000 yuan pour la même période l 'année précédente.

Les bénéfices nets attribués aux actionnaires des sociétés cotées en bourse ont augmenté de 70 à 90% par rapport à la même période de l 'année précédente; les bénéfices ont augmenté de 81 236 000 à 90 793 000 yuan.

Raisons de la correction des résultats: la croissance du secteur est conforme aux attentes et les ventes sont idéales; la société a des prévisions exactes

Matières premières

L 'évolution des prix, qui a entraîné une augmentation appropriée des stocks de matières premières et un contrôle efficace des coûts, a entraîné une hausse des taux d' intérêt bruts par rapport à la même période.


Le nombre relativement élevé de petites et moyennes entreprises cotées en bourse qui annoncent des « compensations » témoigne également de leur faible résistance aux risques et d 'une grande incertitude quant à leurs résultats.

Le respect des délais, l 'objectivité, l' exhaustivité et la vérité sont les principes fondamentaux que les sociétés cotées doivent suivre en matière de divulgation de l 'information, conformément aux prescriptions des autorités de réglementation.

Selon une analyse de portefeuille, la rapidité avec laquelle les prévisions de performances évoluent ne signifie pas « objective » et encore moins « réelle ».

En outre, il ne s' écoule que deux ou trois mois entre la date de l 'annonce et la date de l' opération, et ces sociétés n 'ont - elles pas une idée précise de leur situation?


Entêtement 2: trop arbitraire


Dans une série d 'informations sur les entreprises, les investisseurs n' ont toujours pas été informés de l 'objet précis de l' acquisition d 'actifs importants et de l' émission d 'actions, et encore moins des raisons pour lesquelles le redressement s' est rapidement inversé, et l' information est extrêmement asymétrique.


Le 17 mai, une farce textile en Chine a suscité une forte contestation sur le marché.

Le 11 avril, le actionnaire holding de la société, Hua Fang Group Limited, a annoncé qu 'il envisageait de procéder à une restructuration importante de ses actifs et qu' il consulterait les intermédiaires au cours de cette période.

Au cours de la période où la société a cessé de planifier l 'acquisition d' actifs importants et l 'émission d' actions à huis clos, il a également été indiqué que l 'audit et l' évaluation des actifs à injecter étaient sur le point d 'être achevés et qu' elle avait l 'intention de ne pas divulguer de plan de redressement et de publier directement un rapport officiel sur le redressement.

Qui s' attendait à ce que la restructuration se poursuive moins d 'une semaine après.


L 'explication donnée par le textile Fang Hua est qu' il y a une grande incertitude quant à la poursuite de la restructuration, compte tenu de l 'évolution récente de l' environnement du marché et de la forte instabilité des performances des actifs à injecter.

Dans une série d 'informations sur les entreprises, les investisseurs n' ont toujours pas été informés de l 'objet précis de l' acquisition d 'actifs importants et de l' émission d 'actions, et encore moins des raisons pour lesquelles le redressement s' est rapidement inversé, et l' information est extrêmement asymétrique.

{page} u break}


17 mai, les actions de la société ont été remises.

Au 20 juin,

Fang Hua

Le textile a créé un nouveau bas de 8,55 dollars, soit une baisse cumulée de 41,39% sur 24 pactions postérieures aux cartes.

La valeur de réalisation de l 'entreprise s' est considérablement volatilisée par rapport aux prix de clôture antérieurs à la restructuration, ce qui a entraîné de lourdes pertes pour les investisseurs mal informés.

La société cotée en bourse "intégrité" a été ouvertement foulée aux pieds.


L 'entêtement


« conformément aux règles de communication de l 'information des sociétés cotées en bourse, le montant total des revenus d' exploitation des cinq premiers clients de la société et leur part dans le total des revenus d 'exploitation de la société doivent être divulgués. »


Selon les informations reçues, la société Johnson aurait acheté 120 millions de yuan provenant de la collecte de fonds dans six grandes villes centrales du pays, pour une superficie totale de 2 250 mètres carrés, et ouvert six magasins de concept de vie confortable pour les bataillons directs, tandis que 20 bâtiments loués pour une superficie totale de 7 500 mètres carrés et 20 pavillons de croisière seraient ouverts dans 20 villes centrales.

Ces six grandes villes comprennent Beijing, Hefei, Guiyang, Hangzhou, Shenyang et lanzhou.


On sait qu 'il n' y a pas d 'autre boutique à Beijing.

Les huit magasins existants sont principalement répartis dans les magasins nationaux thaïlandais de Shunyi, Miyun, liangxiang et d 'autres lieux, ainsi que dans les magasins de Xi' an; les deux autres sont situés respectivement dans le grand magasin Zihe et Xin et Beijing bairong World Trade City.

Tous les magasins sous la forme de magasins, à l 'heure actuelle, il n' y a pas à Beijing un niveau de rejoindre les entreprises.


Toutefois, dans sa déclaration d 'engagement, la société a continué d' utiliser l 'expression « Beijing Joining business » dans la ventilation des cinq premières créances.

D 'après les informations communiquées, au 31 décembre 2009, les « adhérents de Pékin » devaient encore 4 644 400 dollars à la morgue.

Étant donné qu 'il n' y a plus d 'adhérents à Pékin, à qui cette allégation s' adresse - t - elle?


« il ne s' agit pas d 'une analyse financière des différentes régions, mais d' une information spécifique aux personnes physiques ou morales. »

Un directeur financier a répondu que « conformément aux règles de communication de l 'information des sociétés cotées en bourse, le montant total des revenus d' exploitation des cinq premiers clients de la société et leur part dans le total des revenus d 'exploitation de la société devraient être indiqués ».

  • Related reading

La Pénurie De Main - D 'Œuvre Qualifiée Est Un Facteur Important Qui Empêche L' Industrie Textile De Se Développer.

Dialyse industrielle
|
2011/7/13 16:17:00
41

The Warming Of Textile Industry: Growth Households RUN & Nbsp; Global Health Development

Dialyse industrielle
|
2011/7/13 13:14:00
64

De La Grande Ville De Vêtements À La Grande Ville De Vêtements

Dialyse industrielle
|
2011/7/13 11:45:00
45

Commission Du Développement Et De La Réforme: La Croissance De L 'Industrie Textile Devrait Ralentir Encore Au Cours Du Second Semestre.

Dialyse industrielle
|
2011/7/13 11:04:00
38

服装产业集群未来战略探析

Dialyse industrielle
|
2011/7/13 10:40:00
29
Read the next article

河南服企到台湾取经

  到台湾取经,河南服装已经蠢蠢欲动。