Home >

Textile De Terre

2014/10/30 11:27:00 25

XinjiangSoil Textile

Ici.Chapeau de chaussureLe petit livre du réseau vous présente le Xinjiang: un textile de terre qui ne se fane jamais.

Le village de minbrac, le village de Black Britain, dans le Xinjiang, compte le plus grand nombre de femmes, et le parazi, qui est né dans ce village, est le plus populaire à Baza.

"Ming BRAC" signifie "mille sources", où l 'herbe est abondante, où les jardins plantent des arbres fruitiers et où les gens vivent heureux.Quand il fait beau, il y a souvent des métiers à tisser en bois au milieu de la Cour, un coup de poing et les femmes s' amusent avec des tapisseries.

MultitudeTisserandeParmi eux, le plus grand talent de paridam yakup.Parridam yakufu, 57 ans, de taille moyenne, sourit beaucoup."Coupez, coupez..."Parridam yakufu, assiégé devant le métier à tisser, travaille déjà sous ses mains avec des prototypes: 3 mètres de long, 0,3 mètre de large, rouge, bleu bleu bleu bleu, vert, rose, orange, violet, sept ou huit couleurs ressemblent à un arc - en - ciel, elles passent de la machine à tisser à la ceinture longue, et les deux couleurs adjacentes sont accompagnées d 'un fil jaune.

Il est encore trop tôt pour un parazzi complet! » entre les paroles, parridam yakufu s' est levé et a ajusté la hauteur de la machine à tisser pour permettre à la navette de se déplacer.Elle a déclaré qu 'il faudrait tricoter plusieurs couvertures de ce type et les recoudre en fonction des dimensions requises pour constituer un parazi fonctionnel.

Dans la maison de paridanm yakufu, le Kang était recouvert d 'une parazzi et d' une pile de parazis se trouvaient à l 'angle le plus visible du Kang.Elle est très heureuse d 'enlever la présentation aux visiteurs.Ces parazis sont simples, essentiellement des rayures en couleurs, sans modifications complexes, très élégantes, avec plusieurs couleurs qui ne semblent qu 'être brillantes, mais qui s' accompagnent de rien.Elle est très fière de dire que ces couleurs et ces tatouages ont été transmis par ses ancêtres et que les règles de la couleur des rubans sont basées sur le sentiment, c 'est - à - dire qu' elle a vu beaucoup de sensations naturelles.

Aujourd 'hui, les couvertures en velours vendues sur le marché sont très belles et peu coûteuses.Mais les habitants préfèrent encore utiliser leurs propres paraz, qu 'ils peuvent couvrir, et qui ne sont pas mauvais pour plusieurs générations.Autrefois, chaque famille s' en servait.Palazzi est aussi la dot de la mariée de valeur, la fille de la famille se marie, il y a quatre palazis dans la dot.

Lors de sa visite dans le village de minbrac, plusieurs familles ont été composées de palazis de qualité antique, qui se sont répandus pendant des siècles, principalement en utilisant des textiles non teints en laine d 'alpagne, dont certains ont été mutilés, révélant des traces d' âge et sont encore utilisées avec amour.Un vieil homme a dit: « Je jouais sur ce parazzi quand j 'étais petit, et mes enfants et petits - enfants y jouaient, et ils continuaient de l' utiliser aussi longtemps qu 'ils le pouvaient ».

Grâce à son habileté, m. Parridam yakuv a également apposé sur chaque parazzi une signature de « protection contre la falsification ».Bazar de la campagne ou du comté de Black England, elle prend parfois le coin de bazar avec ses oeuvres, arrache la corde, pose un parazi, comme un arc - en - ciel différent, on le voit de loin.

Ceux qui veulent acheter des parazis se contentent souvent de paridanm yakupf.Comme elle est purement artisanale et très qualifiée, elle ne peut tricoter que trois ou quatre parazis par mois, une fois par mois, bazar n 'a qu' un revenu limité, un sentiment de fierté qui la rend heureuse longtemps.

  L 'art n' est pas décoloré.

De la laine tordue, teinte, textile de latitude, puis épeler la couverture synthétique.Ce tapis d 'artisanat primitif parazi, qui existait dans de nombreuses régions montagneuses du Sud, s' est peu à peu dissimulé ces dernières années.Peut - être est - ce l 'isolement géographique de la campagne Black Britain et la pauvreté relative de la vie matérielle qui lui permet de survivre.Il y a quelques dizaines d 'années, non seulement les palaziens, mais les villageois eux - mêmes fabriquaient des sacs de jute, des corbeilles et des pantoufles.

Le tissage d 'un parazi doit prendre au moins quatre kilos de laine, une fois que la laine est tordue, et le processus de teinture suivant est essentiel.Les colorants naturels utilisés par les gens du Mont noir sont riches, à la fois végétaux et minéraux, et les procédés de fabrication sont anciens et complexes.Parridam yakupf a sorti plusieurs minéraux et racines de gravier, et a dit qu 'il y avait aussi des peaux de noix, des peaux de Grenade, des peaux de mortier, etc.

Jiafu, chercheur au Musée de la région autonome, engagé depuis de nombreuses années dans la recherche de tissus laitiers du Xinjiang.Elle a découvert que les colorants végétaux utilisés dans les tapis antiques du Xinjiang étaient les suivants: Sophora, Grenadine, ourdin (rubis), sangliers, noix, raisins secs, etc.Les colorants minéraux sont principalement l 'indigo et le ZAC.L 'indigo est bleu et Zach jaune.En outre, le Xinjiang produit de l 'aluminium, de l' aluminium vert et d 'autres agents de teinture."Le Royaume des tortues,Sel vert, jaune mâle, poudre de barbe... "Ce sont des teintures.

Ces Pigments naturels, qui proviennent de la nature, sont encore largement utilisés par la population.Le tapis tissé est d 'une couleur simple, ne se décolore jamais, et plus les vieilles couleurs sont douces, il y a une odeur d' art folklorique.

Les colorants minéraux peuvent être obtenus à proximité du Mont noir, mais la route est très dangereuse et il faut quatre jours à cheval pour marcher sur plus de 200 kilomètres.Dans le passé, les zones montagneuses avoisinantes tissaient des couvertures à l 'aide de colorants minéraux.Ces dernières années, peu de personnes sont retournées chercher des colorants minéraux à la suite de la chute brutale du tissage des couvertures et de l 'utilisation de plus en plus fréquente de fils finis.

Il faut beaucoup de patience et de coût.M. Paridam yakuv utilise aussi parfois des fils finis: « mais les palaziens tricotés manquent d 'une certaine saveur et ceux qui les connaissent choisissent des palazis teints à la main, dont le prix est plus de deux fois plus élevé ».

Autrefois, la technologie textile en terre des collines noires était bien connue, beaucoup d 'étrangers venaient ici pour étudier la technologie textile, et beaucoup d' hommes locaux étaient également employés dans le tissage de tapis.Peu à peu, la demande de parazis diminue et les jeunes estiment qu 'ils sont en retard et que peu d' entre eux souhaitent reprendre leurs études.

En tant que « fossiles vivants » de l 'industrie textile, le textile et la technologie textile sont d' une très longue origine et ont une certaine valeur de recherche scientifique dans leurs processus de sélection, de filature et de textile, auxquels s' ajoutent les techniques de teinture des plantes naturelles et des minéraux naturels.

La valeur de la technologie textile en terre noire a été reconnue sur le plan local, qui a intensifié ses efforts pour protéger la transmission de la technologie textile en terre et en terre.Depuis 2005, les écoles secondaires locales proposent des cours de formation professionnelle dans le domaine du textile, à l 'intention des élèves qui suivent des cours de culture d' une demi - journée et des cours de textile d 'une demi - journée.

Pendant les cours de textile hebdomadaires, parridam yakuv et sa fille enseignent aux élèves les techniques.C 'est un grand soulagement de voir les élèves tisser un parazzi imparfait, parridam yakupf, et elle espère que d' autres tomberont amoureux de cette porte.ArtParce que c 'est ce qui transmet l' esprit de nos ancêtres.

  • Related reading

Hebei Province Cotton Total Production 450.000 Tonnes

Autres
|
2014/10/30 10:26:00
63

Le Marché De L'Habillement Au Sud De La Ville De Marchands De Délocalisation De Zhengzhou Va Commencer

Autres
|
2014/10/29 14:21:00
77

Xinjiang Oblast De Coton À Un Rythme Plus Lent En 2013

Autres
|
2014/10/28 11:22:00
19

Comment Acheter Le Coton Du Xinjiang Cette Année?

Autres
|
2014/10/28 10:50:00
26

Centre Commercial De La Première Ouverture AEON Hubei

Autres
|
2014/10/27 21:27:00
41
Read the next article

Machine De Substitution Pour Les Dividendes De La Chaussure De L'Introduction De La Machine Automatique

Ces deux derniers jours, dans l'atelier de Zhejiang Sheng Dan Li Shoes Co., Ltd, de voir l'introduction de la nouvelle machine de coupe n'arrête pas de fonctionner.Initialement, le cuir de personnalisation de cette étape à 13 les travailleurs, mais uniquement par actionnement de 3 personnes.Un an après, les dépenses de cette machine à couper le manuel de près de 50 millions de dollars, 3 ans peut gagner le coût d'achat des machines.Vu la "machine de substitution" apporte