Home >

L 'Accord TPP Est Divisé En Trois Points. Le Viet Nam Tire Le Meilleur Parti De L' Absence De Droits De Douane Pour L 'Industrie Textile.

2015/8/4 9:03:00 29

TPPVietnamTextileUSATradeObamaJapan

  

TPP

Un nouveau cycle de négociations s' est achevé sur les produits agricoles, l 'industrie automobile, la propriété intellectuelle, etc.

Une nouvelle série de réunions ministérielles de l 'accord de partenariat stratégique ppacifique (APEC) s' est tenue le 31 juillet.

USA

L 'île Maui d' Hawaii a pris fin et les parties aux négociations n 'ont pas réussi à progresser sur des questions clefs telles que l' accès aux marchés pour l 'agriculture et l' automobile et la protection des droits de propriété intellectuelle.

Cette série de négociations ministérielles sur le TPP a commencé le 28 juillet avec la participation de 12 pays.

À la Conférence de presse de clôture, le représentant des États - Unis pour le commerce, Michael frohman, a déclaré que des progrès notables avaient été réalisés dans les négociations au cours de la semaine écoulée, mais qu 'il restait encore un petit nombre de questions en suspens qui appelaient de nouvelles consultations et qu' aucune date n 'avait encore été fixée pour la prochaine série de négociations.

Le Ministre néo - zélandais du commerce, Tim groze, a déclaré que les négociations sur le TPP avaient encore un ou deux problèmes difficiles à résoudre, dont l 'accès aux marchés pour les produits laitiers.

D 'après de nombreuses sources, les élections fédérales qui ont eu lieu au Canada en octobre dernier et la réticence éventuelle du Gouvernement canadien à ouvrir davantage le marché des produits laitiers ont également dissuadé des pays comme les États - Unis d' Amérique de faire des concessions dans le cadre des négociations sur l 'accès aux marchés pour les produits agricoles sensibles tels que le sucre et le riz.

Canada

Commerce

Le Ministre Ed Fast a nié que les élections dans ce pays aient entravé les progrès des négociations sur le TPP et indiqué que le Canada continuerait de participer activement à ces négociations.

Les États - Unis et le Japon, qui sont les deux économies les plus importantes des parties aux négociations, ne sont toujours pas parvenus à un accord sur les principales questions relatives aux droits d 'importation des produits agricoles et aux droits de douane sur le commerce automobile.

Le Ministre australien du commerce et de l 'investissement, Andrew Robb, a déclaré que les États - Unis, le Japon, le Canada et le Mexique étaient tous deux très divisés sur les tarifs douaniers et les règles d' origine applicables au commerce automobile.

En outre, les États - Unis et les autres membres du TPP ne sont pas parvenus à un accord sur la durée de la protection de la propriété intellectuelle dans le domaine des biopharmaceutiques.

Le gouvernement Obama avait l 'intention de conclure les négociations sur le TPP dès que possible et de soumettre l' accord TPP au Congrès des États - Unis pour approbation d 'ici à la fin de l' année.

Étant donné que le Président des États - Unis doit encore informer le Congrès au moins 90 jours à l 'avance avant la signature de l' accord commercial, le retard pris dans l 'achèvement des négociations sur le TPP signifie que le processus d' examen de l 'accord par le Congrès des États - Unis sera probablement retardé jusqu' au début de 2016 et sera inévitablement influencé par les élections présidentielles des États - Unis.

Ernest Bauer, consultant principal au Centre for Strategic and International Studies de la cellule de réflexion des États - Unis, a déclaré que si le Congrès des États - Unis ne pouvait ratifier l 'accord TPP avant le premier trimestre 2016

Obama

Il y a peu d 'espoir que l' accord sur les ADPIC soit ratifié par le Gouvernement.

  

Quelles sont les divergences?

Produits laitiers, Canada

La Nouvelle - Zélande a averti qu 'elle ne l' accepterait pas si l 'accord ne rompait pas le haut niveau de protection accordé par les pays à l' industrie laitière.

Toutefois, la Nouvelle - Zélande se heurte à une forte résistance du Canada en ce qui concerne l 'accès aux marchés des produits laitiers.

Les élections fédérales qui ont eu lieu au Canada en octobre dernier et la réticence éventuelle du Gouvernement canadien à ouvrir davantage le marché des produits laitiers ont également découragé des pays comme les États - Unis d 'Amérique de faire des concessions dans le cadre des négociations sur l' accès aux marchés pour les produits agricoles sensibles tels que le sucre et le riz.

  

Dans l 'industrie automobile, le Mexique est très résistant.

Le Ministre australien du commerce et de l 'investissement, Andrew Robb, a déclaré que les États - Unis, le Japon, le Canada et le Mexique étaient tous deux très divisés sur les tarifs douaniers et les règles d' origine applicables au commerce automobile.

Le Japon, qui souhaitait intégrer pleinement le réseau d 'approvisionnement asiatique des géants automobiles, tels que Toyota, dans le cadre du réseau TPP et l' a qualifié de « Création d 'une chaîne de valeur énorme », a été fortement boycotté par le Mexique, quatrième exportateur mondial d' automobiles.

Le Japon a exigé des États - Unis qu 'ils suppriment immédiatement la part des pièces détachées des véhicules japonais dans les droits d' importation, et les États - Unis se seraient engagés à réduire de moitié au moins la part des pièces détachées des véhicules japonais, ce qui ne répond pas à l 'appétit et aux attentes du Japon.

  

L 'industrie pharmaceutique est isolée.

La divergence en matière de protection des données sur les nouveaux médicaments tient au fait que les fabricants américains souhaitent bénéficier d 'une période de protection de 12 ans, alors que l' Australie n 'en a que cinq et le Chili n' en a aucune.

Selon des sources non américaines, les États - Unis sont isolés en ce qui concerne la durée de protection des nouveaux médicaments et les autres pays sont de l 'autre côté.

La source a également indiqué qu 'aucune des Parties n' avait fait preuve de relâchement, affirmant qu 'il s' agissait de leur « ligne rouge ».

  

Le Vietnam en profite?

Les experts pensent que si TPP signe, le plus grand gagnant sera le Viet Nam, car c 'est lui qui est le plus important.

Textile

À l 'avenir, les exportations vers les États - Unis seront exemptées de droits de douane, bien en deçà du taux actuel de 17 à 32%, et les prix seront très compétitifs, de sorte que les exportations vietnamiennes devraient croître d' environ 32%.

Deborah ELMS, Directeur exécutif du Centre asiatique du commerce, a déclaré que le plus grand bénéficiaire de la signature de TPP serait

Viet Nam

Un grand nombre d 'investisseurs vont s' installer sur place, puis en Malaisie et au Japon.

La plus grande industrie d 'exportation du Viet Nam, à savoir les vêtements et les chaussures, devrait stimuler les exportations de textiles en franchise de droits, tout en facilitant l' entrée d 'IED.

  • Related reading

New York, Prévues Par La Législation De Vêtements Pour Enfants Ou Le Produit Ne Contient Pas De Sept Types De Substances Chimiques Toxiques

Normes internationales
|
2015/8/1 9:05:00
33

L 'Union Européenne Est Parvenue À Une Plus Grande Normalisation De La Gestion Du NPE Dans Les Textiles

Normes internationales
|
2015/7/28 9:33:00
39

Aujourd 'Hui, Il Est Bon De Noter Les Bénéfices Qui Ont Été Négligés Par L' Accord De Libre - Échange Sino - Australien.

Normes internationales
|
2015/7/25 17:37:00
47

Viet Nam Textile And Clothing Industry

Normes internationales
|
2015/7/23 10:52:00
60

L 'Afrique Attend Avec Impatience Le « Passage À L' Horizon » Pour Les Investissements Dans Le Secteur Du Textile Et De L 'Habillement.

Normes internationales
|
2015/7/23 9:23:00
36
Read the next article

Je T 'Ai Appris Six Petits Trucs. C' Est Comme Ça Que Ça Marche.

La vente est une activité technique, pourquoi certains magasins de vêtements peuvent devenir de plus en plus Flamboyants, d 'autres sont en récession, tout cela est lié aux techniques de vente, aujourd' hui Xiaodian est venu vous apprendre à lire les techniques de vente