Home >

À Compter Du 1Er Février, Ces Nouvelles Règles Douanières Seront Officiellement Appliquées!

2019/2/2 10:38:00 72

Douane N.

Alors, qu 'est - ce qui a changé dans la politique douanière après la fête du printemps?

Le nouveau régime douanier, entré en vigueur le 1er février, a été mis en place par le Sous - Secrétaire général aux douanes, avec une attention particulière pour les entreprises d 'importation et d' exportation et les entreprises de services connexes.

Enregistrement des unités de douane

Circulaire sur l 'optimisation de la gestion de l' enregistrement des unités de douane

Circulaire no 191 de 2018 de l 'administration générale des douanes

En application de la réforme des services de douane et conformément à la décision prise par l 'administration générale des douanes d' optimiser encore la gestion de l 'enregistrement des unités douanières, de simplifier les formalités d' enregistrement et de réduire les coûts de paction du système commercial, conformément au déploiement intégral des opérations de contrôle douanier intégré Dans tout le pays, l 'administration générale des douanes a communiqué les informations suivantes:

S' agissant des opérations de dédouanement effectuées par l 'expéditeur, l' expéditeur et ses succursales pour les marchandises importées ou exportées

Une succursale légalement constituée par l 'expéditeur - destinataire des marchandises importées ou exportées peut déposer une demande auprès de l' autorité douanière de l 'État où se trouve la succursale - destinataire des marchandises importées ou exportées, conformément au formulaire d' enregistrement des unités douanières.

L 'expéditeur et l' expéditeur des marchandises importées et exportées, ainsi que leurs succursales à la douane, peuvent effectuer des opérations de dédouanement des importations et des exportations dans tout le pays.

L 'expéditeur ou l' expéditeur des marchandises importées ou exportées est juridiquement responsable des actes de ses succursales.

S' agissant des entreprises déclarantes et de leurs succursales qui effectuent des opérations de dédouanement

Les entreprises de dédouanement et leurs filiales à la douane peuvent effectuer des opérations de dédouanement des importations et des exportations dans tout le pays.

Les entreprises déclarantes sont juridiquement responsables des actes de leurs succursales.

Registre provisoire

Si le demandeur tient un registre provisoire des douanes, il peut en faire la demande à la douane sur la base du formulaire d 'enregistrement des services douaniers et des documents attestant des activités non commerciales.

La présente circulaire entrera en vigueur le 1er février 2019.

Je vous en prie.

Administration générale des douanes

7 décembre 2018

Attention à toutes les entreprises de commerce extérieur!

Les déclarations d 'importation et d' exportation doivent être remplies cette année!

Polymorphisme

En ce qui concerne le certificat d 'immatriculation des services de douane (destinataire des marchandises importées ou exportées)

Avis incorporant la réforme du système de certification multiple 1

Circulaire No 14 de 2019 de l 'administration générale des douanes

Afin d 'optimiser davantage l' environnement commercial, conformément à l 'avis de treize ministères, tels que la Direction générale du commerce et de l' industrie, sur la poursuite de la réforme du système de certification « Multi - Certificate one » (note d 'entreprise no 31), les questions relatives à la réforme du système de certification des services de douane (destinataire et expéditeur des marchandises importées et exportées) ont été incorporées dans le bulletin suivant:

Le demandeur est tenu de synchroniser le certificat d 'immatriculation de l' unité de dédouanement (l 'expéditeur ou l' expéditeur des marchandises importées ou exportées) pour l 'inscription au registre du commerce.

L 'expéditeur ou l' expéditeur qui reçoit les marchandises importées ou exportées doit être dûment enregistré et les informations pertinentes doivent être complétées.

Les autorités de réglementation des marchés achèvent l 'enregistrement dans le cadre du processus « Multi - Certified one » et l' échange de données avec la Direction générale des douanes.

Les autorités douanières confirment que l 'enregistrement de l' entreprise est achevé dès réception des informations relatives à l 'enregistrement du commerce et de l' industrie et à l 'enregistrement du commerce.

Les entreprises n 'ont plus à se faire enregistrer en douane.

Les entreprises peuvent se renseigner sur les résultats de l 'enregistrement de l' expéditeur ou de l 'expéditeur de marchandises importées ou exportées par les douanes en utilisant le Sous - système d' information sur la qualité de l 'entreprise (http: / / www.Singlewindow.CN /) (http: / / www.Singlewindow.CN /).

À compter de la date d 'entrée en vigueur de la présente circulaire, le Service des douanes ne délivre plus de certificat d' enregistrement du Service des douanes (destinataire des marchandises importées ou exportées).

Lorsque l 'expéditeur ou l' expéditeur des marchandises importées ou exportées a besoin d 'obtenir des informations sur l' enregistrement sur support papier, il peut imprimer le formulaire d 'enregistrement en ligne par le biais d' un guichet unique et apposer un sceau douanier à la douane du lieu où il se trouve.

Après la mise en œuvre de la réforme, les entreprises qui n 'ont pas opté pour la formule du "certificat unique" peuvent néanmoins déposer une demande d' enregistrement auprès de l 'expéditeur des marchandises importées ou exportées par l' intermédiaire du "guichet unique" ou d 'Internet + douanes ".

Les opérations sont régies par la circulaire No 143 de 2018 de l 'administration générale des douanes.

Les entreprises peuvent consulter la ligne téléphonique 12 360 ou le Service des douanes du lieu où se trouve le destinataire des marchandises importées ou exportées sur des questions opérationnelles spécifiques concernant l 'enregistrement de l' expéditeur.

La présente circulaire entrera en vigueur le 1er février 2019.

Je vous en prie.

Administration générale des douanes

9 janvier 2019

Customs Customs Customs for goods during the Spring Festival

Code de remplissage de déclaration

Communiqué sur la révision des règles de remplissage des déclarations douanières d 'importation et d' exportation de marchandises de la République populaire de Chine

Circulaire No 18 de 2019 de l 'administration générale des douanes

Afin de réglementer la Déclaration de l 'expéditeur et de l' expéditeur des marchandises importées et exportées et d 'harmoniser les exigences de remplissage des déclarations d' importation et d 'exportation, l' administration générale des douanes a révisé les règles de remplissage des déclarations douanières d 'importation et d' exportation (circulaire No 60 de 2018 de l 'administration générale des douanes).

Le texte normatif révisé et les éléments connexes sont communiqués comme suit:

Conformément aux dispositions pertinentes en vigueur, les articles 3, 5, 7, 4, 8, 9, 2, 10, 1, 2, 13, 2, 2, 14, 6, 15, 2, 4, 16, 18, 18, 22, 28, 29, 30, 31, 1, 3, 31, 31, 31, 8, 25, 25, 27, 27, 28, 28, 29, 33, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 35, 38, 25, 27, 27, 27, 28, 28, 29, 29, 29, 29, 33, 33, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24, 24 9, 12, 36, par. 4, et 42 ont été modifiés en conséquence.

Les entreprises régionales soumises à un contrôle spécial des douanes qui déclarent aux autorités douanières les marchandises importées, exportées ou importées doivent remplir la liste des marchandises importées ou exportées par les douanes de la République populaire de Chine, la liste des marchandises importées ou exportées par les douanes de la République populaire de Chine et la Déclaration des marchandises importées ou exportées par les douanes de la République populaire de Chine.

Les pferts de marchandises sont effectués conformément aux dispositions pertinentes.

La liste des marchandises importées (exportées) par les douanes de la République populaire de Chine est remplie conformément aux prescriptions du Code de remplissage des déclarations douanières d 'importation et d' exportation.

Les règles révisées concernant le remplissage des déclarations douanières d 'importation et d' exportation (voir annexe) sont en vigueur depuis le 1er février 2019 et ont été abrogées par la circulaire No 60 de 2018 de l 'administration générale des douanes.

Je vous en prie.

Administration générale des douanes

22 janvier 2019

Taxe automatique sur les déclarations d 'importation

  • Related reading

Les Etats Membres De L 'Union Européenne Ont Voté Pour L' Interdiction Du NPE Dans Les Textiles!

Politique et réglementation
|
2019/1/28 11:03:00
96

Ministère Des Finances: En 2019, Intensifier L 'Étude Sur Les Réductions D' Impôts Plus Importantes Et Les Baisses Plus Importantes

Politique et réglementation
|
2019/1/24 15:09:00
55

Comment S' Est Déroulée La Nouvelle Loi Sur Le Commerce Électronique Et Quelle A Été L 'Expérience Des Plates - Formes, Des Microentreprises Et Des Acheteurs?

Politique et réglementation
|
2019/1/24 14:56:00
80

Les Responsables Du Ministère De L 'Écologie Et De L' Environnement Ont Abordé Des Questions Liées Aux Huit Normes, Notamment Le Guide Technique Sur La Comptabilité Des Sources De Pollution

Politique et réglementation
|
2019/1/24 11:12:00
55

Notification De La Mise En Œuvre De La Politique De Crédit D 'Impôt Préférentiel Pour Les Petites Entreprises

Politique et réglementation
|
2019/1/23 10:30:00
68
Read the next article

Shandong Comme Un Nouveau Jalon, Au Début De L 'Année, Achève L' Acquisition De La Marque Américaine Lycra ®

Le 31 janvier 2019, le Shandong a annoncé l 'achèvement de l' acquisition de vêtements et de tissus de luxe par la société américaine ingway, y compris le fameux lai.